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Vente en ligne : il reçoit ses meubles en piteux état et n'est jamais remboursé

Théo devait meubler son appartement. Mais après avoir passé commande, iI ne reçoit rien. Réclamant un remboursement, il finit par recevoir son mobilier deux mois plus tard... dans un état lamentable !

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Il n'arrive pas à se faire rembourser ses meubles reçus en piteux état
01:33:04
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson
Journaliste

Théo est un tout jeune professeur de biotechnologies de 24 ans. En septembre 2020, il est nommé pour la première fois dans un collège à plusieurs centaines de kilomètres de chez ses parents. Pour se loger, il n'a plus le choix : il loue son propre appartement.

Le logement n’étant pas meublé, il passe par plusieurs sites de ventes en ligne réputés et bon marché. Le 15 septembre, sur l’un d’entre eux, il commande une table basse, un lit et un canapé pour la somme de 796 euros.

Le site en question lui assure une livraison comprise entre le 19 et le 24 septembre. Seulement, les jours passent et il ne reçoit rien. Après plusieurs relances auprès du service client restées infructueuses, il annule finalement la commande le 9 octobre dernier. 

Le site Internet accepte bien de le rembourser. Pourtant, Théo ne reçoit que 99 euros, soit l’équivalent du prix de la table basse ! Furieux, il renvoie un mail au service client.  Malheureusement, depuis, plus rien ne bouge.

Son dossier semble être rangé aux oubliettes

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Finalement, tout se débloque, deux mois plus tard. Théo reçoit à sa grande surprise tous les meubles, dont la table basse ! Comme, entretemps, il s'est équipé, il les refuse. Puis, il rappelle de plus belle le service client, mais, à chaque fois ou presque, il tombe sur un interlocuteur différent censé faire remonter l’information. 

À l’arrivée, son dossier semble être rangé aux oubliettes. Même l’envoi d’un courrier recommandé n’y change rien… Théo a appelé Julien Courbet dans l'espoir que le site Internet lui rembourse sans plus attendre les 697 euros qu’il lui doit encore depuis octobre 2020... 

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