1 min de lecture Rentrée scolaire

Allocation de rentrée scolaire : 3 infos à connaître

ÉCLAIRAGE - L'Allocation de rentrée scolaire est versée ce mardi 18 août aux familles. Elle sera versée automatiquement aux familles allocataires de la CAF.

Une CAF en France (illustration)
Une CAF en France (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

À une dizaine de jours de la rentrée scolaire, c'est la dernière ligne droite pour les dernières courses. Cahiers, crayons, vêtements... Un budget conséquent pour les familles, notamment les plus modestes. Dans les jours qui viennent, elles devraient recevoir sur leur compte l'allocation de rentrée scolaire (ARS), versée ce mardi 18 août par les caisses d'allocations familiales (CAF). 

À qui est-elle versée ? L'ARS est versée uniquement aux ménages les plus modestes. Sont considérés modestes les ménages dont le revenu fiscal est inférieur à 25.093 euros pour un enfant, 30.884 euros pour 2, 36.675 euros pour 3. Ce plafond augmente de 5.791 euros par enfant supplémentaire.

Comment la recevoir ? L'ARS est versée directement sur le compte des ménages qui touchent d'autres aides versées par les CAF (APL, allocations familiales, prime d'activité, etc.) Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez faire la demande via un formulaire en ligne

Quel est son montant ? L'ARS est, cette année, de 469,97 euros pour les enfants de 6 à 10 ans, 490,39 euros pour les 11-14 ans et de 503,91 euros pour les 15-18 ans. Elle a été revalorisée de 100 euros en raison de la crise de la Covid-19

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rentrée scolaire Aide Social
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants