1 min de lecture Ça peut vous arriver

Achat immobilier : un vice caché avec du silicone

Ce matin, dans le 9h30 - 11h, toutes les règles d'or quand vous voulez acheter une maison en évitant les vices cachés.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Achat immobilier : un vice caché avec du silicone Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Le 30 octobre, Rajshree réalise un rêve en signant l’achat d’une maison pour s’installer, elle, son petit garçon et ses chiens (elle est responsable d’une association de protection animale). Mais rapidement, le rêve se transforme en cauchemar : le 12 novembre, alors qu’elle s’apprête à emménager, elle constate que la maison n’a plus rien à voir avec ce qu’elle avait visité deux mois plus tôt

Elle est envahie d’humidité et les murs pourrissent à cause d’un dégât des eaux, dont Rajshree trouve vite l’origine : un trou dans le toit a été dissimulé avec du silicone. Elle découvre aussi d’importantes fissures en façade, sous le crépi, et sur les murs intérieurs sous le papier peint, elles aussi camouflées par du silicone ! 

Elle fait venir un artisan qui estime les réparations du toit à 4.000 euros et appelle la vendeuse pour un arrangement amiable. Celle-ci accepte au téléphone de prendre en charge les réparations. Mais sa belle-fille (qui n’est pourtant pas partie prenante dans cette vente) ne veut rien savoir, et convainc sa belle-mère de ne pas payer. Aujourd’hui, Rajshree ne sait plus quoi faire pour leur faire entendre raison, elle souhaite éviter d’emmener cette affaire au tribunal.    

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe du 9 h 30-11 h vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet Logement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants