1 min de lecture

VIDÉO - "Zone Interdite" : Tout plaquer pour ouvrir son commerce : ils osent l'aventure

Ce dimanche 2 octobre, les équipes de Zone Interdite ont suivi Julie et Armel, qui quittent leur travail pour devenir épiciers ambulants.

Un commerce ambulant (illustration)

Crédit : Yannick Olland / RTL

VIDÉO - "Zone Interdite" : Tout plaquer pour ouvrir son commerce : ils osent l'aventure

00:03:41

- édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En 2021, près d’un million d’entreprises ont été créées dans le pays, un record absolu. Et pour de nombreux Français, le rêve est d'ouvrir un commerce. Pendant plus d’un an, les équipes ont suivi quatre aventures d’entrepreneurs qui ont tout plaqué pour se relancer. Ils attendent tous beaucoup de ce changement de vie, même si cela ressemble à un saut dans le vide.
À Saint-Briac-sur-Mer, en Ille-et-Vilaine, Julie et Armel, employée de mairie et technicien dans l’industrie, sont à la recherche d’un nouvel équilibre familial. À 42 ans, ils quittent leur job pour devenir épiciers ambulants. Leur idée : faire les marchés avec un camion dédié à la vente en vrac. Mais ils n’ont jamais travaillé en couple, et l’achat du camion a absorbé toutes leurs économies.

Des grands-parents aux petits-enfants, tous sont stressés par cette nouvelle aventure. Un des grands-pères indique : "C'est une vie pas simple qu'ils choisissent car ils ont les enfants à s'occuper, c'est très prenant. C'est un investissement, ils sont condamnés à réussir."

Zone Interdite est diffusée ce dimanche 2 octobre, dès 21h10 sur M6. Une émission à retrouver en replay sur 6play.fr

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info