Ce mardi 18 avril, Olivier Dussopt était l'invité de RTL. Le ministre du Travail est resté pour la chronique de Philippe Caverivière, qui le sait désormais "Libéré, délivré" de la réforme des retraites, désormais promulguée. L'humoriste n'a pas laissé passer l'occasion de revenir sur l'allocution d'Emmanuel Macron, "le seul Président à qui on demande : 's’il vous plait mettez un peu de langue de bois, on n'est pas prêt à entendre la vérité'".
Parmi les annonces qu'a retenues Philippe Caverivière, le maintien d'Élisabeth Borne à Matignon, "au moins jusqu’au 14 juillet à la tête de ses 50% de débiles", le laisse perplexe. "Les Français reprochent souvent au Président une forme de mépris, notre invité Olivier Dussopt a contesté cette accusation", a-t-il fait remarquer.
Et d'ajouter, faisant le lien avec le classique de Jean-Luc Godard : "C’est vrai qu’on voit mal le lien entre le gouvernement et Le Mépris, à moins qu’Elisabeth Borne, un soir vous ai demandé : 'Olivier, tu la vois ma réforme dans la glace ? Tu les trouves jolis mes amendements ? Et mes annuités, tu les aimes ? Et ma réforme tu l’aimes ma réforme ?'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte