Validée pour l'essentiel vendredi soir par le Conseil constitutionnel, la réforme des retraites a déjà été promulguée par Emmanuel Macron. "Il avait un délai de 15 jours, il l'a fait le jour même, car il est promulgateur précoce", lance Philippe Caverivière. "A mon avis à l'école Macron, c'était le fayot qui rendait sa dissertation deux heures avant les autres pour se faire bien voir avec les profs", poursuit-il.
Emmanuel Macron a d'ailleurs proposé aux syndicats de les recevoir ce mardi. Mais après la décision du Conseil constitutionnel, la CGT a fait savoir que l'intersyndicale n'irait pas. "Cette réunion n'avait plus de sens. C'est vraiment, tu as enterré mamie samedi et le mardi suivant, tu vas voir le médecin traitant pour dire 'bon bah alors docteur qu'est-ce qu'on fait pour mamie parce qu'on est inquiet nous, il y a un nouveau protocole'. Non une fois dans la boite, c'est trop tard", estime l'humoriste.
Philippe Caverivière revient enfin sur l'état de santé Jean-Marie Le Pen. "Il a eu un petit coup de mou, ça n'a pas dû être facile à son arrivée à l'hôpital, il est tombé sur 'bonjour, je suis le docteur Cohen, je vous présente les aides soignantes Fatoumata et Rachida', merde deuxième malaise. Alors, tenez bon Jean-Marie, on vous fait un poutou l'Aïd c'est vendredi", raille-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte