La convention citoyenne s'est prononcée favorable à la légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté en France. Par conséquent, pour répondre au défi du vieillissement de la population, la majorité a proposé une loi pour anticiper l'accompagnement des seniors. Puisque 4,8 millions de Français auront donc plus de 85 ans en 2050 d'après les estimations, "l'avenir de l'électrique c'est pas la voiture, c'est le monte-escalier", ironise Philippe Caverivière.
"4,8 millions de seniors, c'est très bon pour nos audiences, on va cartonner", s'est amusé l'humoriste". "17 dents en tout, il va falloir des millions de tonnes de purée et des centaines de millions de tonnes de couches confiance", estime Philippe Caverivière. Selon lui, il faudrait donc reprendre l'idée d'Orpéa, le groupe de maisons de retraites, accusé d'avoir maltraité ses pensionnaires, et donc "recycler des couches confiance en purée, c'est peut-être ça le futur", affirme l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte