La Maison Blanche voit rouge. L’objet de sa colère, depuis jeudi 24 juillet, c’est l’apparition de Donald Trump dans le premier épisode de la 27e saison de South Park, sous un jour peu flatteur.
Présenté comme une version générée par intelligence artificielle, Donald Trump apparait rampant nu dans un désert, ou encore suppliant Satan de coucher avec lui. Le diable repousse ses avances, notamment parce que "son pénis est trop petit".
Des plaisanteries qui n’ont clairement pas fait rire la Maison Blanche. "Cette série n’est plus pertinente depuis plus de 20 ans et se maintient à grand-peine avec des idées sans inspiration, dans une tentative désespérée d’attirer l’attention", a déclaré la porte-parole Taylor Rogers.
"Le président Trump a tenu plus de promesses en seulement six mois que n’importe quel autre président dans l’histoire de notre pays, et aucune série de quatrième ordre ne peut compromettre la série de succès du président Trump.", a-t-il encore affirmé.
Pourtant, la série satirique se porte à merveille. South Park entame en effet sa 27e saison, et ses créateurs, Trey Parker et Matt Stone, viennent de signer un accord de 1,5 milliard de dollars avec Paramount.
Ce contrat prévoit la diffusion intégrale de la série sur Paramount+, la plateforme de streaming du studio, pendant cinq ans dans le monde entier, selon le Los Angeles Times. L’accord inclut également la production de 50 nouveaux épisodes… n’en déplaise au président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte