1 min de lecture Laurent Gerra

La chronique de Laurent Gerra du 31 mars 2020

Ce mardi 31 mars, Laurent Gerra a imité Alain Juppé, Michel Chevalet et Patrick Sébastien.

Laurent Gerra
Laurent Gerra

Emmanuel Macron l'a dit "Nous sommes en guerre contre le coronavirus" et qui dit guerre dit mesures exceptionnelles. On en parle avec un membre du Conseil Constitutionnel Alain Juppé. "Salut les confinés ! Repos !", lance l'ancien Premier ministre 

En ces temps de quasi quarantaine nationale, "on fait comme on peut", explique Alain Juppé. "Hier matin on a fabriqué des masques anti-bactériens, des élastiques et des filtres à café, c'est le système D !". Quant au moral, "ce serait mieux si j'étais à Bordeaux", déplore-t-il. "En plus les TGV ne roulent plus, je m'inquiète pour ma Bordeaux ! J'aime pas la savoir isolée, c'est une vieille dame Bordeaux, elle a besoin qu'on s'occupe d'elle".

De son côté Patrick Sébastien est bien joyeux en ces temps difficiles. "Sous la perruque du clown qui tourne, il y a un gros cerveau d'écrivain humaniste qui est en train de finir son livre qui va s'appeler J'ai déplacé un éléphant", explique-t-il. L’animateur s'est fait remarquer sur les réseaux sociaux en publiant des extraits de son roman : "j'ai écouté que mon cœur et je me suis connecté à YouTube pour lire des phrases philosophiques et bien payantes". "Il n'y a que la bienveillance qui sauvera le monde !", conclut l'écrivain amateur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent Gerra
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants