1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 29 avril 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 29 avril 2019

Ce lundi, Laurent Gerra a imité Daniel Auteuil, Yves Montand, Jean-Pierre Raffarin ainsi que Gérard Depardieu.

La chronique de Laurent Gerra du 29 avril 2019
Crédit : dailymotion
La chronique de Laurent Gerra du 29 avril 2019
00:08:00
Laurent Gerra - édité par Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi, nous retrouvons les héros de la saga provençale "Macron des Sources" avec nos chers Ugolin et Papet incarnés par Daniel Auteuil et Yves Montand. Ensemble, ils débattent de la conférence de presse donnée par le Président. "Macron, il cause bien lui, et il va tous nous sauver parce qu’il est très intelligent", dit Ugolin. "Intelligent, tu as dit ? Ah mais souviens-toi du bossu, Galinette : lui aussi, il se croyait plus malin que tout le monde avec son vin bio, à faire de l’ombre aux affaires des Soubeyran. Tu as vu comment il a fini", lui répond Papet. Ugolin lui rétorque alors : " Il a besoin de moi pour gagner aux Européennes. Je peux pas le trahir ! Je l’aime moi, Macron. Je t’aime Macron, je t’aime". 

Parmi les mesures annoncées par Emmanuel Macron : travailler plus. "Le petit scarabée du palais de l’Elysée a raison. Il faut travailler plus longtemps en s’inspirant du modèle chinois", déclare Jean-Pierre Raffarin. Il faut fournir à chaque élève "une machine à coudre", précise-t-il.


France Télévision a décroché les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2024 qui auront lieu à Paris. "Fumiers", lâche Gérard Depardieu mécontent. "J’aime le sport ! D’ailleurs j’en fais, à haut niveau : je suis champion du monde de lever de coude. Mais quand je descends des godets, j’ai pas besoin des caméras de France Télévision pour me filmer", indique-t-il.


La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte