1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 25 avril 2019

Ce jeudi, Laurent Gerra a imité Bertrand Tavernier, Emmanuel et Brigitte Macron ainsi que Nicolas Sarkozy.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 25 avril 2019 Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Quentin Marchal

Jean-Pierre Marielle nous a quittés à l'âge de 87 ans. Le public pleure la perte d'un immense acteur et le cinéma est en deuil, à l'image de Bertrand Tavernier : "Ce matin je pense à l'un de ses films, Les mois d'avril sont meurtriers. Et bien je confirme. Après nous avoir enlevé Michel Beaune, Bruno Cremer, Claude Rich et Jean Rochefort, la mort nous a kidnappé Jean-Pierre Marielle". Touché, le réalisateur rend hommage à son ami devant mademoiselle Jade : "On espère que là où il est ne tire pas le diable par la queue mais Dieu par la barbichette".

Après l’annulation de son allocution suite à l’incendie de Notre-Dame, Emmanuel Macron va enfin annoncer ses mesures aux Français ce soir au cours d’une conférence de presse. Un rendez-vous pour lequel Sibeth Ndiaye se prépare avec le président, qui lui demande si elle "a bien pris connaissance de ses nouvelles mesures". "Yes c’est good pour moi, te fous pas le seum". S'en suit un échange électrique entre Brigitte Macron et Sibeth Ndiaye. La première Dame s'offusque de sa présence et commence à s'énerver : "C’est qui la patronne ? Si tu veux pas te retrouver à Pôle Emploi, t’as intérêt de filer droit ma petite !"

François-Xavier Bellamy, le jeune philosophe à la tête de la liste des Républicains aux européennes, fait une percée dans les sondages, passant de 8 à 14% d’intentions de vote. Un retour qui plaît à l'ancien président Nicolas Sarkozy, qui décrit la tête de liste des Républicains : "Il est bien peigné, bien élevé, on sent qu’il a fait sa première communion. Et même qu’il a dû faire les scouts. Il est bien le p’tit philosophe. Par contre quelqu’un l’a prévenu qu’il allait devoir faire équipe avec Nadine Morano ? "

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent Gerra Bertrand Tavernier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797495788
La chronique de Laurent Gerra du 25 avril 2019
La chronique de Laurent Gerra du 25 avril 2019
Ce jeudi, Laurent Gerra a imité Bertrand Tavernier, Emmanuel et Brigitte Macron ainsi que Nicolas Sarkozy.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-la-chronique-de-laurent-gerra-du-25-avril-2019-7797495788
2019-04-25 10:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6J5iwM14ZDlndJTa-00_Hw/330v220-2/online/image/2019/0408/7797385227_la-chronique-de-laurent-gerra-du-8-avril-2019.jpg