Comme chaque mercredi, Élodie Poux répond à une question hautement complexe posée par sa fille, diagnostiquée à Haut Potentiel Intellectuel. La question du jour est : "le 19 octobre dernier, le Sénat a rejeté une proposition de loi pour inscrire le droit à l'avortement dans la Constitution. De quoi ont-ils peur : d'une pénurie d'enfants ou que les femmes conservent le peu de liberté qu'elles possèdent ? Et surtout, qui sont ces femmes qui votent contre les droits des femmes ?"
Inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution reviendrait à protéger ce droit pour les siècles des siècles. Ça nous éviterait d'être les prochaines à se le voir supprimer. Et ça, ça ne fait pas plaisir à des gens qu'on pourrait qualifier de conservateurs.
Parmi eux, il y a des hommes, mais aussi des femmes. Elles sont soit contre l'avortement parce qu'elles croient en Dieu - qui a dit "tu te reproduiras" - ou parce qu'elles sont persuadées que les femmes - pas elles, hein, mais les autres - sont des dévergondées débiles qui se font avorter toutes les deux semaines "pour le fun". Pour eux, la solution ultime serait d'arrêter totalement de faire l'amour, sauf pour se reproduire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte