Comme chaque mercredi, Élodie Poux répond à une question hautement complexe posée par sa fille, diagnostiquée à Haut Potentiel Intellectuel. La question du jour est : "le 19 octobre dernier, le Sénat a rejeté une proposition de loi pour inscrire le droit à l'avortement dans la Constitution. De quoi ont-ils peur : d'une pénurie d'enfants ou que les femmes conservent le peu de liberté qu'elles possèdent ? Et surtout, qui sont ces femmes qui votent contre les droits des femmes ?"
Inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution reviendrait à protéger ce droit pour les siècles des siècles. Ça nous éviterait d'être les prochaines à se le voir supprimer. Et ça, ça ne fait pas plaisir à des gens qu'on pourrait qualifier de conservateurs.
Parmi eux, il y a des hommes, mais aussi des femmes. Elles sont soit contre l'avortement parce qu'elles croient en Dieu - qui a dit "tu te reproduiras" - ou parce qu'elles sont persuadées que les femmes - pas elles, hein, mais les autres - sont des dévergondées débiles qui se font avorter toutes les deux semaines "pour le fun". Pour eux, la solution ultime serait d'arrêter totalement de faire l'amour, sauf pour se reproduire.