1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - IVG : "Vous avez voulu importer un problème venu des États-Unis", dénonce Jacobelli
1 min de lecture

INVITÉ RTL - IVG : "Vous avez voulu importer un problème venu des États-Unis", dénonce Jacobelli

Invité du Grand Jury sur RTL, LCI, Le Figaro, le député RN Laurent Jacobelli a fustigé la proposition de Renaissance de vouloir inscrire l'avortement dans la Constitution.

Laurent Jacobelli, invité du Grand Jury sur RTL le 3 juillet 2022
Laurent Jacobelli, invité du Grand Jury sur RTL le 3 juillet 2022
Crédit : RTL
Le Grand Jury du 03 juillet 2022
00:54:25
Le Grand Jury du 03 juillet 2022
00:54:25
Thibault Nadal

C'est un débat revenu sur la place publique, juste après la décision des États-Unis de révoquer le droit à l'avortement : faut-il l'inscrire dans la Constitution française ? C'est en tout cas la volonté des députés de Renaissance, et de leur présidente Aurore Bergé en tête.

Une proposition jugée non-nécessaire par le Rassemblement national qui estime que "la loi Veil est une bonne loi et qu'elle est équilibrée et même un progrès pour les femmes. Je pense qu'il n'y a en France aucun groupement politique qui veuille revenir sur la loi Veil. Vous avez voulu importer un problème venu des États-Unis" , insiste Laurent Jacobelli, député RN dans le Grand Jury.  

Mais pour Renaissance, cette inscription dans la Constitution est une nécessité. Aurore Bergé s'appuie sur les propos tenus par trois députés RN - Christophe Bentz, Caroline Parmentier et Hervé de Lépinau - qui, dans le passé, qualifiaient l'avortement "de génocide de masse". Des propos "que ne partagent pas" Laurent Jacobelli qui rappellent une nouvelle fois que la "loi Veil est une chance et qu'il faut la préserver". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.