Emmanuel Macron s'est rendu au château de Joux, dans le Doubs, à l'occasion de la commémoration du 175e anniversaire de l'abolition de l'esclavage. Mais avant, le président a décidé de rendre une visite surprise sur le marché de Dole, dans le Jura. Selon Philippe Caverivière, le chef de l'exécutif aurait activé le "mode peuple" sur place. "L'accueil des Jurassiens n’a pas été mauvais mais là-bas, ils sont encore en 2012. Et en 2012, Macron n’est que secrétaire général adjoint de l'Élysée", ironise l'humoriste.
Accueilli en région par des casserolades, les opposants à la politique d'Emmanuel Macron prévoient de manifester leur colère ce samedi 29 avril lors de la finale de Coupe de France de football en sifflant le président et brandissant des cartons rouges. "Macron sera prêt", estime Philippe Caverivière, "car il fait comme les chanteurs français : il a rodé sa tournée d’insultes dans les petits villages et maintenant il est prêt pour le Stade de France".
Par conséquent, l'Elysée a déclaré qu'il n'irait pas sur le terrain. "Moi, si j’étais Macron, je n'irais pas du tout, je regarderais le match à la maison, l’Elysée c’est le seul endroit où il ne peut pas se faire emmerder", observe Philippe Caverivière. "Ou alors, peut-être que Brigitte est joueuse et que pour déconner, elle va débarquer dans le salon avec une casserole et un carton rouge en criant 'Macron, démission !'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte