Alors que le ministre de l'Action et des comptes publics Gabriel Attal était l'invité de RTL mardi 25 avril, Philippe Caverivière a ironisé sur sa précocité en politique. "Bonjour Mr Le Premier Ministre. Oui, ben, j'aime bien m'avancer dans mon boulot, oh il en est capable, Gabriel est un surdoué. Ministre des Comptes publics, à 34 ans, faut être surdoué. Y a-t-il quelqu'un un dans ce studio qui était ministre du budget à 34 ans ? Je ne crois pas non", a-t-il fait remarquer.
L'humoriste a aussi eu une pensée pour les difficultés rencontrées par les ministres du gouvernement actuellement en déplacement. "C'est pas facile pour les Ministres du gouvernement en ce moment quand ils se déplacent. D'ailleurs, ça fait du bien à Gabriel d'être à Neuilly, c'est pas ici qu'on va vous siffler, il y a 75 % de Français mécontents, ici à Neuilly, on concentre les 25 % de contents : c'est vrai que quand t'es blindé, t'es souvent content. Emmanuel Macron, lui, a été sifflé en Alsace, dans l'Hérault. Les Français ont sifflé Pape Ndiaye hier à Lyon, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire qu'ils l'ont reconnu, contrairement au ministre de l'Écologie Christophe Bézu, Christophe Chevelu, Christophe Bechu, sifflé nulle part", a-t-il ironisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte