1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trois Français sur quatre estiment avoir perdu du pouvoir d'achat, selon notre baromètre
1 min de lecture

Trois Français sur quatre estiment avoir perdu du pouvoir d'achat, selon notre baromètre

Notre baromètre BVA pour Orange et RTL révèle que le pouvoir d'achat est au centre des préoccupations des Français.

Grève : quelles conséquences sur notre économie ?
Grève : quelles conséquences sur notre économie ?
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Marie-Bénédicte Allaire - édité par Sarah Belien

Le pouvoir d'achat s'impose comme l'une des principales préoccupations des Français. Notre baromètre BVA pour Orange et RTL publié ce vendredi 22 octobre révèle que les trois quarts d'entre eux ont le sentiment d'avoir perdu du pouvoir d'achat par rapport à ces dernières années.

Autre indicateur révélé par notre sondage : 4 Français sur 10 estiment même que leur pouvoir d'achat a beaucoup diminué. Ces chiffres traduisent un malaise installé en particulier chez les ouvriers, les femmes et les actifs, mais aussi dans toutes les catégories, même les plus favorisées. Outre la hausse conjoncturelle du prix du carburant et de l'énergie, ces chiffres nourrissent plus largement l'idée que les classes moyennes se paupérisent, ainsi que les interrogations sur la valeur du travail.

D'où la nette baisse de popularité d'Emmanuel Macron. Sa cote enregistre 4 points de moins que le mois dernier, et se situe à 42%, selon le sondage. Celle du Premier ministre Jean Castex, n'est pas épargnée. Ce dernier perd six points, et arrive à 39%.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/