"Le pouvoir d'achat des Français augmentera". Face à la forte hausse du prix des carburants, le Premier ministre a annoncé une nouvelle mesure pour venir en aide aux Français qui ont quotidiennement besoin d'utiliser leur véhicule.
"Nous avons décidé d'une indemnité inflation de 100 euros qui sera versée aux Français qui gagnent moins de 2.000 euros nets par mois", soit le salaire médian, a annoncé le Premier ministre sur le plateau de TF1 ce jeudi 21 octobre. Cette nouvelle aide de l'État concerne "les Français qui ont besoin de leur voiture", explique-t-il.
"Ça fait 36 millions de nos concitoyens", ajoute Jean Castex. Ces millions de bénéficiaires potentiels sont d'abord les salariés qui pourraient la toucher dès la fin décembre, les fonctionnaires, les indépendants, les chômeurs en recherche d'emploi et les retraités y auront accès en 2022. Ceux-là "n'auront rien à faire", assure le Premier ministre. Aucune démarche ne devrait donc être demandée pour bénéficier de cette indemnité inflation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte