1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Inflation : une indemnité de 100 euros à chaque personne gagnant moins de 2.000 euros
1 min de lecture

Inflation : une indemnité de 100 euros à chaque personne gagnant moins de 2.000 euros

Invité sur le plateau du journal de 20h de TF1, le Premier ministre Jean Castex a annoncé une nouvelle aide de 100 euros pour les Français ayant un revenu inférieur à 2.000 euros nets.

Le Premier ministre, Jean Castex, sur le plateau de TF1 le 21 octobre
Le Premier ministre, Jean Castex, sur le plateau de TF1 le 21 octobre
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Nicolas Barreiro

"Le pouvoir d'achat des Français augmentera". Face à la forte hausse du prix des carburants, le Premier ministre a annoncé une nouvelle mesure pour venir en aide aux Français qui ont quotidiennement besoin d'utiliser leur véhicule.

"Nous avons décidé d'une indemnité inflation de 100 euros qui sera versée aux Français qui gagnent moins de 2.000 euros nets par mois", soit le salaire médian, a annoncé le Premier ministre sur le plateau de TF1 ce jeudi 21 octobre. Cette nouvelle aide de l'État concerne "les Français qui ont besoin de leur voiture", explique-t-il.

La rédaction vous recommande

"Ça fait 36 millions de nos concitoyens", ajoute Jean Castex. Ces millions de bénéficiaires potentiels sont d'abord les salariés qui pourraient la toucher dès la fin décembre, les fonctionnaires, les indépendants, les chômeurs en recherche d'emploi et les retraités y auront accès en 2022. Ceux-là "n'auront rien à faire", assure le Premier ministre. Aucune démarche ne devrait donc être demandée pour bénéficier de cette indemnité inflation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/