1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : la popularité d'Emmanuel Macron repart à la baisse
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : la popularité d'Emmanuel Macron repart à la baisse

La popularité du président de la République pâtit des craintes liées à la baisse du pouvoir d'achat, selon notre baromètre BVA pour RTL et Orange.

Le président Emmanuel Macron au palais présidentiel de l'Élysée, le 13 octobre 2021 à Paris.
Le président Emmanuel Macron au palais présidentiel de l'Élysée, le 13 octobre 2021 à Paris.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Victor Goury-Laffont

Les craintes des Français autour du pouvoir d'achat ne sont pas sans répercussion pour l'exécutif, et en particulier pour le président de la République. La popularité d'Emmanuel Macron perd quatre points dans notre baromètre BVA pour Orange et RTL, publié ce vendredi 22 octobre.

Le chef d'État récolte 42% de bonnes opinions, contre 46% dans le baromètre du 24 septembre. Dans les réponses des personnes interrogées, apparaissent des reproches relatifs à la "paupérisation des classes moyennes", dont le pouvoir d’achat s’est fortement dégradé.

Trois répondants sur quatre estiment avoir perdu du pouvoir d'achat. Un sentiment particulièrement présent chez les ouvriers, les femmes et les actifs, mais partagé par les catégories les plus privilégiées de la population. Plus fortement encore, quatre Français sur dix considèrent que leur pouvoir d'achat a "beaucoup" diminué.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/