1 min de lecture Société

Triche : sommes-nous tous un peu roublards ?

Loin de se cantonner à ses stéréotypes, la triche a bien des visages... On en parle dans "On est fait pour s'entendre" !

FlavieFlament_245x300 On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Triche : sommes-nous tous un peu roublards ? Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

Un petit coup d’œil à la copie du voisin, une léger écart avec les règles d'un jeu de société, un raccourci habile dans une tâche que l'on nous a confiée : avouons-le, nous avons tous été un jour tenté (pour ne pas dire coupable !) de tricher. Serait-elle un des comportements les plus humains qu'il soit ? Mais alors, que dit-elle de nous ? Est-elle vraiment autant condamnable qu'on peut l'entendre dire parfois ? C'est l'instant "confession" et "explication" dans "On est fait pour s'entendre" !


Vous souhaitez témoigner par écrit, intervenir dans l'émission ou proposer des sujets ? Envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ici) ou contactez-nous en message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter !

On est fait pour s'entendre, le magazine qui vous ressemble et vous rassemble, de 14h30 à 15h30, en direct sur RTL.

Invité.e.s

- Jean-François Marmion, psychologue et rédacteur en chef du Cercle psy. Auteur de Psychologie des beaux et des moches (Editions Sciences Humaines).
 
- Charles Haroche, avocat de formation et auteur. Il enseigne la rhétorique à Sciences Po Paris ainsi qu'à Eloquentia. Auteur de Petit manuel de mauvaise foi, co-écrit avec Isabelle Chataignier et Guillaume Prigent (Editions First)
 
- Pr. Daniel Marcelli, professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Société Flavie Flament On est fait pour s'entendre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants