1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. TOC : comment s'en débarrasser ?
1 min de lecture

TOC : comment s'en débarrasser ?

Légers ou très handicapants, on parle des tocs dans "On est fait pour s'entendre" !

TOC : comment s'en débarrasser ?
TOC : comment s'en débarrasser ?
TOC : comment s'en débarrasser ?
36:33

Vérifier que la porte est bien fermée plusieurs fois, faire craquer ses doigts, veiller à ce que tout soit extrêmement bien rangé et à sa place, expressions incontrôlables... Les exemples de tocs sont nombreux. Et si certains n'ont pas une grande incidence sur notre vie quotidienne, d'autres se font si présents qu'ils peuvent devenir réellement problématiques. Et vous, quel est le vôtre ? Êtes-vous parvenu à vous en libérer ? Comment luttez-vous contre ?

Vous souhaitez témoigner par écrit, intervenir dans l'émission ou proposer des sujets ? Envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ici) ou contactez-nous en message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter !

On est fait pour s'entendre, le magazine qui vous ressemble et vous rassemble, de 14h30 à 15h30, en direct sur RTL.

Invité.e.s

- Alain Sauterau, médecin, psychiatre. Auteur de Je ne peux pas m'arrêter de laver, vérifier, compter- Mieux vivre avec un TOC et de Le trouble obsessionnel compulsif - le manuel du thérapeute (Odile Jacob)

À lire aussi

- Pr. Antoine Pelissolo, psychiatre chef de service au CHU Henri-Mondor à Créteil. Auteur de Vous êtes votre meilleur psy ! (Flammarion), les droits de ce livre sont reversés à la fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/