Les excuses de la compagnie aérienne Transavia ont, sans doute, été maigres au regard du calvaire vécu par des dizaines de passagers à bord d'un vol Tel-Aviv - Paris. En effet, le vol a eu deux jours de retard à l'arrivée et les conditions de vol ont été particulièrement éprouvantes, notamment pour les familles avec des enfants.
Jules, un des passagers, témoigne de ce calvaire. Lorsqu'il arrive à l'aéroport, son vol est affiché avec quatre heures de retard. Le jeune homme embarque ensuite, mais l'avion ne peut toujours pas décoller à cause de deux passagères qui sont montées à bord par erreur. "Ces passagères appartenaient à un vol de la compagnie EasyJet. Une fois que ces deux personnes-là sont parties, la police israélienne est intervenue pour fouiller les sièges, les bagages à main", raconte-t-il.
L'hôtesse annonce alors que le vol ne partira pas car l'équipage a dépassé son quota d'heures pour la journée. Après une nuit blanche dans l'avion, tout le monde doit donc débarquer. "On a attendu plus de trois heures au niveau des récupérations de bagages, sans aucune information ni à manger, les enfants par terre qui pleuraient", poursuit Jules.
Le calvaire se poursuit lorsqu'un nouveau vol, censé ramener tout le monde, est, lui aussi, annulé. Après une nuit de plus à ses frais, Jules a enfin pu rentrer chez lui. "Ça faisait plus de 36 heures qu'on était dans l'aéroport, on n'en pouvait plus", confie le jeune homme. L'étudiant a reçu 600 euros d'indemnisation, mais prépare tout de même une action en justice avec d'autres passagers. Dans un communiqué, Transavia présente ses excuses et affirme qu'elle contactera individuellement ses clients.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte