1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Aéroports : ne faut-il voyager qu'avec des bagages à main ?
1 min de lecture

Aéroports : ne faut-il voyager qu'avec des bagages à main ?

Face aux problèmes liés aux bagages dans les aéroports depuis plusieurs semaines, un groupe suisse conseille de ne voyager qu'avec des bagages à main.

Une femme avec une valise à l'aéroport de Tokyo (illustration)
Une femme avec une valise à l'aéroport de Tokyo (illustration)
Crédit : PHILIP FONG / AFP
William Vuillez

Depuis quelques semaines, les appels à la grève se multiplient dans les aéroports ou du côté des compagnies aériennes. Dernier en date, un des principaux syndicats de Lufthansa a appelé lundi le personnel au sol de la compagnie à une grève mercredi dans le cadre d'un conflit sur les salaires. 

À Roissy début juillet, des dizaines de vols ont été annulés après une grève concernant un conflit social portant sur les salaires et les conditions de travail. En plus des perturbations, des pannes techniques ont eu des conséquences désagréables pour des milliers de voyageurs partis sans leur bagage. Une vidéo filmée à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle montrait des centaines de valises bloquées dans l'aéroport. 

Face à ces problèmes, la compagnie Swissport, prestataire pour de grands aéroports européens, recommande de voyager uniquement avec des bagages à main. "On voit maintenant les conséquences de deux années de pandémie, au cours desquelles notre industrie a été poussée au bord de l’effondrement", analyse Warwick Brady, le patron de Swissport, dans une interview accordée au journal suisse Schweiz am Wochenende, relayée par BFMTV.

Autre recommandation, de l'aéroport de Francfort cette fois, révélée par AirJournal, celle de voyager avec une valise colorée en soute, permettant ainsi une identification plus rapide à l'arrivée. Selon Stefan Schulte, directeur de l'aéroport, le chaos lié aux problèmes de bagages est également dû au grand nombre de valises de couleur noire, "difficile à distinguer".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire