1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Vacances d'été : pourquoi les prix des billets d'avion ont-ils fortement augmenté en juillet ?
1 min de lecture

Vacances d'été : pourquoi les prix des billets d'avion ont-ils fortement augmenté en juillet ?

Pour voyager par les airs, il faut en moyenne débourser 43% de plus comparé à l'année dernière, 54% de plus pour un trajet en Europe.

Un avion en plein vol (image d'illustration)
Un avion en plein vol (image d'illustration)
Crédit : JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
RTL Soir du 19 août 2022
00:51:35
Arnaud Tousch - édité par Florine Boukhelifa

Le constat n'est peut-être pas une surprise pour vous si vous avez voyagé cet été. Le prix des billets d'avion a augmenté, toutes destinations confondues, de 43% en un an.

Selon les transporteurs, la hausse des tarifs est due au prix du kérosène. Celui-ci a pratiquement doublé depuis le début de la guerre entre l'Ukraine et la Russie. L'augmentation du prix des billets d'avion est elle particulièrement visible depuis le mois d'avril.

Les compagnies low-cost ne sont pas épargnées et ont de plus en plus de mal à proposer des prix cassés pour attirer les passagers. Il ne sera plus possible de trouver des vols, déjà rares, à moins de dix euros, expliquait le 11 août dernier le patron de Ryanair Michael O'Leary.

En un an, les billets ont ainsi augmenté de 43% sur l'ensemble des destinations, et même jusqu'à 54% pour les trajets en Europe qui représentent presque un vol sur deux. Les prix sont également bien plus chers qu'avant la crise sanitaire avec pratiquement 40% de plus.

À lire aussi

Ces hausses ne devraient pas ailleurs pas s'arrêter tout de suite, du moins pas avant le mois d'octobre, période à laquelle les compagnies aériennes parient sur une belle arrière-saison. Les tarifs devraient par la suite se stabiliser un petit peu, avant de remonter pour les fêtes de Noël.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/