1 min de lecture Coronavirus France

Suspension des tickets-restaurants : "Il ne faut pas jouer aux petits bras", lance Laurent Berger

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger lance un appel aux entreprises pour continuer à distribuer des tickets-restaurants aux salariés en télétravail.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Laurent Berger et Alain Griset Crédit Image : SILVERE GERARD / AGENCE1827 / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Sarah Belien

Le télétravail pose la question de savoir s'il faut continuer à distribuer des tickets-restaurants aux salariés en télétravail. La justice a considéré que non. Mais le président de la CFDT, Laurent Berger, n'est pas de cet avis.
"Les salariés en bavent beaucoup, ils ont joué le jeu. Les employeurs d'ailleurs le disent, les salariés ont répondu présents entre les contraintes qui étaient les leurs, comme le télétravail, mais aussi le travail en présentiel. Il ne faut pas jouer petits bras", affirme Laurent Berger, invité du Grand Jury ce dimanche 21 mars, questionné sur le maintien des tickets restaurant.

Ce dernier affirme que beaucoup de salariés rencontrent des problèmes financiers liés à la crise et sont confrontés à une baisse du pouvoir d'achat. "Il faut maintenir les tickets restaurant. Ce qu'il faut maintenir dans cette période, c'est une forme d'unité. C'est pas en jouant aux petits bras, en rognant aux uns et aux autres qu'on va y arriver", lance le président de la CFDT.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Restauration Travail
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants