1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Confinement : "SFR n'a jamais joué le jeu depuis le début", dénonce Laurent Berger
1 min de lecture

Confinement : "SFR n'a jamais joué le jeu depuis le début", dénonce Laurent Berger

INVITÉ RTL - Dans la logique du "name and shame" mis en place par Elisabeth Borne, le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger s'est dit pour dénoncer les entreprises qui ne respectent pas les restrictions.

Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger était l'invité du Grand Jury ce dimanche 21 mars.
Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger était l'invité du Grand Jury ce dimanche 21 mars.
Crédit : Le Grand Jury/RTL
Le Grand Jury de Laurent Berger et Alain Griset
54:26
Le Grand Jury de Laurent Berger et Alain Griset
54:26
Sarah Belien

Elisabeth Borne a été plus sévère que les syndicats sur le télétravail. En effet, la ministre du Travail a pratiqué le "name and shame", c'est-à-dire, désigné dans le secteur de la banque-assurance les entreprises qui ne respectent pas le télétravail. Elisabeth Borne a ainsi pointé trois établissements.

Le président de la CFDT Laurent Berger s'est montré favorable à la dénonciation publique de ces entreprises. "Je pense qu'il faut désigner ceux qui ne jouent pas le jeu et en toutes circonstances." Ce dernier affirme que ses équipes s'y sont attachées dès le premier confinement. Et d'après le syndicaliste, "une entreprise qui n'a jamais joué le jeu depuis le début, c'est SFR".

Selon Laurent Berger, l'entreprise de télécommunication "n'a pas joué le jeu du premier confinement parce qu'ils ont continué à faire venir des gens. Il y avait des salariés en télétravail mais ils les déclaraient en activité partielle longue durée, et aujourd'hui ils suppriment des emplois alors que c'est une entreprise qui a eu une bonne rentabilité en 2020", énumère le président de la CFDT.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/