1 min de lecture Vaccin

Vaccination : Laurent Berger favorable à une priorisation des commerçants et enseignants

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger s'est dit favorable à la priorisation de la vaccination pour les salariés de 2e ligne sur la base du volontariat.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Laurent Berger et Alain Griset Crédit Image : Le Grand Jury/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Sarah Belien

Alors que le pays entre dans une troisième vague épidémique, de nombreux salariés doivent privilégier le télétravail. En revanche, il est impossible de le pratiquer pour d'autres, qui sont obligés de se rendre sur leur lieu de travail. Le président de la CFDT Laurent Berger s'est dit favorable à la priorisation de la vaccination pour ces salariés, qui sont davantage exposés à la Covid-19.

"C’est vrai pour les salariés de 2e ligne qui depuis un an ont été assez peu remerciés et dont le mécontentement augmente car ils sont de nouveau exposés. (...) Il faut regarder pour un certain nombre de salariés sur la base du volontariat voir si ils peuvent être prioritaires pour la vaccination", a-t-il affirmé sur le plateau du Grand Jury ce dimanche 21 mars.



Le président de la CFDT cite, entre autres, les personnes travaillant "dans la grande distribution, qui sont au contact des clients, dans le commerce de détail, les petites entreprises et aux enseignants", déclare-t-il. Pour ce dernier, après avoir vacciné les personnes âgés, "il aurait fallu passer à une autre étape (...). Maintenant dans le monde du travail, il faut axer vers les salariés les plus exposés à une contamination éventuelle", indique Laurent Berger.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaccin Coronavirus France Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants