Vaccination : Laurent Berger favorable à une priorisation des commerçants et enseignants
INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger s'est dit favorable à la priorisation de la vaccination pour les salariés de 2e ligne sur la base du volontariat.

Alors que le pays entre dans une troisième vague épidémique, de nombreux salariés doivent privilégier le télétravail. En revanche, il est impossible de le pratiquer pour d'autres, qui sont obligés de se rendre sur leur lieu de travail. Le président de la CFDT Laurent Berger s'est dit favorable à la priorisation de la vaccination pour ces salariés, qui sont davantage exposés à la Covid-19.
"C’est vrai pour les salariés de 2e ligne qui depuis un an ont été assez peu remerciés et dont le mécontentement augmente car ils sont de nouveau exposés. (...) Il faut regarder pour un certain nombre de salariés sur la base du volontariat voir si ils peuvent être prioritaires pour la vaccination", a-t-il affirmé sur le plateau du Grand Jury ce dimanche 21 mars.
Le président de la CFDT cite, entre autres, les personnes travaillant "dans la grande distribution, qui sont au contact des clients, dans le commerce de détail, les petites entreprises et aux enseignants", déclare-t-il. Pour ce dernier, après avoir vacciné les personnes âgés, "il aurait fallu passer à une autre étape (...). Maintenant dans le monde du travail, il faut axer vers les salariés les plus exposés à une contamination éventuelle", indique Laurent Berger.
- Coronavirus : Véran s'en prend à la "lâcheté" de Le Pen et au "venin" de Mélenchon
- Coronavirus : qui peut se faire vacciner et quand ?
- Agnès Pannier-Runacher est l'invitée du Grand Jury dimanche 21 mars
- Coronavirus : Jean Castex a reçu sa première injection du vaccin AstraZeneca
- Coronavirus : seuls les plus de 55 ans doivent recevoir le vaccin AstraZeneca
- Coronavirus : quels dirigeants se sont déjà fait vacciner ?