1 min de lecture Coronavirus

StopCovid : attention à ne pas télécharger l’application catalane

L'application StopCovid n'est toujours pas disponible ce mardi 2 juin. Conséquence de ce retard, une application catalane se retrouve en tête des téléchargements en France.

L'application de suivi de contacts StopCovid
L'application de suivi de contacts StopCovid Crédit : AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

L'application de traçage StopCovid ne peut toujours pas être téléchargée ce mardi 2 juin. Un retard qui profite à une autre application qui permet de détecter les potentiels contacts avec des personnes atteintes du coronavirus : STOP COVID19 CAT.

Le retard de la mise en place de l'application StopCovid a profité à cette application catalane qui se trouve actuellement l'application gratuite la plus téléchargée en France sur iPhone. Le phénomène ne s'est pas produit sur Android. Mais si vous l'avez téléchargée, pas d'inquiétude. Cette application est officielle et basée uniquement sur les déclarations que l'utilisateur choisit de rentrer.

Une fois téléchargée, l'application propose de faire un test qui demande notamment si l'on a des symptômes comme de la fièvre, une toux, des difficultés respiratoires ou un inconfort général. Les données utilisées sont la carte d'identité catalane ou un passeport pour les Français ayant téléchargé l'application ainsi que le numéro de téléphone.

STOP COVID19 CAT est une application catalane Date : 02/06/2020
3 >
STOP COVID19 CAT est une application catalane Date : 02/06/2020
STOP COVID19 CAT s'est retrouvée en tête des applications gratuites les plus téléchargées sur iPhone en France Date : 02/06/2020
STOP COVID19 CAT propose un test à ses utilisateurs Date : 02/06/2020
1/1

L'application StopCovid, censée être mise en ligne à 12h ce mardi 2 juin a du retard mais devrait bien être publiée ce jour. Le secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O évoque un "petit contretemps".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Application Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants