L'application de traçage StopCovid ne peut toujours pas être téléchargée ce mardi 2 juin. Un retard qui profite à une autre application qui permet de détecter les potentiels contacts avec des personnes atteintes du coronavirus : STOP COVID19 CAT.
Le retard de la mise en place de l'application StopCovid a profité à cette application catalane qui se trouve actuellement l'application gratuite la plus téléchargée en France sur iPhone. Le phénomène ne s'est pas produit sur Android. Mais si vous l'avez téléchargée, pas d'inquiétude. Cette application est officielle et basée uniquement sur les déclarations que l'utilisateur choisit de rentrer.
Une fois téléchargée, l'application propose de faire un test qui demande notamment si l'on a des symptômes comme de la fièvre, une toux, des difficultés respiratoires ou un inconfort général. Les données utilisées sont la carte d'identité catalane ou un passeport pour les Français ayant téléchargé l'application ainsi que le numéro de téléphone.
L'application StopCovid, censée être mise en ligne à 12h ce mardi 2 juin a du retard mais devrait bien être publiée ce jour. Le secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O évoque un "petit contretemps".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte