1 min de lecture Harcèlement

SNCF : un homme propose à une voyageuse de régler son amende contre une faveur sexuelle

VU DANS LA PRESSE - L'homme, visiblement ivre, a été appréhendé par les forces de l'ordre.

Des trains de la SNCF (illustration)
Des trains de la SNCF (illustration) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
micro générique
La Rédaction RTL

Une histoire sordide à bord d'un train. Dimanche 4 août, une voyageuse de 17 ans se fait contrôler lors d'un trajet. Si son billet était valide, elle n'était pas en possession de la carte qui légitimait la réduction dont elle bénéficiait et s'exposait de facto à une amende. 

Entendant la discussion avec la contrôleuse, un papa d'une trentaine d'années, accompagné de sa fille de 3 ans, propose à la cantonade aux personnes présentes dans le wagon de se cotiser pour payer la contravention. Mais, selon Ouest France qui rapporte l'information, une fois la contrôleuse partie, l'homme qui semblait bienveillant demande à la jeune femme de lui rendre son "petit service" en allant avec lui aux toilettes.

Choquée, l'adolescente a interpellé la contrôleuse qui a immédiatement donné l'alerte et fait arrêter le train à la gare d'Angers (Maine-et-Loire) où la police attendait l'homme.

Contrôlé en état d'ébriété, avec plus d'1 gramme d'alcool par litre de sang, il a passé la nuit en cellule de dégrisement avant d'être relâché, ce lundi 5 août. La justice devrait cependant le recontacter rapidement. Selon la loi sur les outrages sexistes, adoptée il y a un an, l'homme encourt 1.500 euros d'amendes. L'accusé plaide de son côté une mauvaise compréhension de ses propos.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harcèlement Faits divers Voyage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants