Une histoire sordide à bord d'un train. Dimanche 4 août, une voyageuse de 17 ans se fait contrôler lors d'un trajet. Si son billet était valide, elle n'était pas en possession de la carte qui légitimait la réduction dont elle bénéficiait et s'exposait de facto à une amende.
Entendant la discussion avec la contrôleuse, un papa d'une trentaine d'années, accompagné de sa fille de 3 ans, propose à la cantonade aux personnes présentes dans le wagon de se cotiser pour payer la contravention. Mais, selon Ouest France qui rapporte l'information, une fois la contrôleuse partie, l'homme qui semblait bienveillant demande à la jeune femme de lui rendre son "petit service" en allant avec lui aux toilettes.
Choquée, l'adolescente a interpellé la contrôleuse qui a immédiatement donné l'alerte et fait arrêter le train à la gare d'Angers (Maine-et-Loire) où la police attendait l'homme.
Contrôlé en état d'ébriété, avec plus d'1 gramme d'alcool par litre de sang, il a passé la nuit en cellule de dégrisement avant d'être relâché, ce lundi 5 août. La justice devrait cependant le recontacter rapidement. Selon la loi sur les outrages sexistes, adoptée il y a un an, l'homme encourt 1.500 euros d'amendes. L'accusé plaide de son côté une mauvaise compréhension de ses propos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte