Dans une société où la perception de soi est profondément influencée par les normes de beauté et les pressions sociales, ce nouvel épisode d'OrgasmiQ vous propose de réfléchir sur la sexualité des femmes et de leur rapport au corps. Présentée par Rosa Bursztein, l'émission explore sans tabous les complexes corporels qui peuvent entraver le plaisir des femmes au lit. Depuis des siècles, de nombreuses injonctions physiques pèsent sur le corps féminin, quand bien même celui-ci est conçu pour se transformer au fil de la vie.
À travers des témoignages et l'expertise de la sexologue Lorraine, cet extrait nous guide vers une meilleure compréhension de ce que l'on appelle communément le point G. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'un point précis mais d'une région, située sur la paroi antérieure du vagin. Cette zone peut varier légèrement en fonction du cycle menstruel et de l'état d'excitation. Pour celles et ceux qui souhaitent partir à la rencontre de leur zone G, voici trois techniques.
Pour rappel, le clitoris ne se réduit pas simplement à son gland visible, mais s'étend également en profondeur autour du vagin. Il comprend des structures telles que les bulbes vestibulaires et les corps caverneux, qui peuvent se gonfler et devenir plus sensibles sous l'excitation sexuelle. Avec environ 8.000 terminaisons nerveuses, le gland du clitoris est reconnu comme une zone hautement sensible, surpassant même la sensibilité de la pulpe du doigt.
La zone G peut être recherchée avec les doigts. Elle est située sur la partie ventrale et mesure environ 1 cm de diamètre. Selon nos expertes en sexualité, la muqueuse vaginale est lisse tandis que la zone G présente une texture plus rêche, similaire à une langue de chat. Afin de stimuler la zone, il est possible d'exercer de légers mouvements en tapotant avec le doigt très légèrement plutôt que de faire des va-et-vient.
1. La technique du "viens ici" : en utilisant l'index et le majeur, on stimule la zone G avec un mouvement de "viens ici". Il est conseillé de le faire en étant allongée sur le dos, les jambes relevées et un coussin sous les fesses pour faciliter l'accès.
2. La technique de l'enveloppe ou "squeezing" : cette méthode implique l'utilisation des doigts ou d'un sextoy pour stimuler la zone G tout en appuyant sur le mont de Vénus avec l'autre main, créant une pression rythmée.
3. La technique de l'encrocher : semblable à la première technique, elle nécessite une pression plus appuyée, permettant de ressentir une résistance due à l'os pubien. Cette technique peut aussi aider à provoquer une éjaculation féminine, bien que cela puisse prendre plusieurs minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte