Bonne nouvelle. Les routes françaises se sont révélées moins meurtrières en 2019. 3.239 décès ont été recensés l'an dernier en métropole, un chiffre "historiquement bas" s'est félicité le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Mais la baisse n'est que très légère, 0,3% de moins par rapport à l'année précédente.
336 vies ont été sauvées grâce à la mesure des 80 km/h depuis son lancement en juillet 2018, a fait valoir Christophe Castaner. Approbation également de Chantal Perrichon la présidente de la ligue contre la violence routière, au micro de RTL. "Il est clair que pour nous, les chiffres sont historiques et traduisent le fait qu'une mesure exceptionnelle a été mise en place. Les 80 km/h ont permis de faire baisser la vitesse moyenne sur les routes les plus dangereuses, celles où il y a les 2/3 des tués. Nous avons vu dès la mise en place de cette mesure, dès même l'annonce de cette mesure, l'accidentalité baisser", constate-t-elle.
Ces chiffres de la sécurité routière surviennent alors que les départements de la Creuse et du Cantal sont repassés samedi 1er février aux 90 km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte