Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a légèrement reculé en 2019, pour atteindre le "chiffre historiquement bas" de 3.239 décès, a annoncé le 1er février Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur.
Avec neuf décès de moins qu'en 2018, l'Hexagone a quasiment stagné en 2019, enregistrant une très légère baisse de 0,3%, selon les données de la Sécurité routière. "Ces chiffres sont historiques, mais ils sont le résultat d'une politique volontariste", a déclaré Christophe Castaner, lors d'une courte allocution à Janvry (Essonne), au cours de laquelle il a également défendu le passage aux 80km/h sur les routes secondaires, instauré par le gouvernement depuis mi-2018.
Cette mesure a largement fait débat en France, suscitant la grogne de nombreux automobilistes, au point qu'en juin 2019, les députés ont voté pour un assouplissement de la limitation à 80 km/h. 60 départements s'étaient alors dit favorables au retour aux 90 km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte