Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a légèrement reculé en 2019, pour atteindre le "chiffre historiquement bas" de 3.239 décès, a annoncé le 1er février Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur.
Avec neuf décès de moins qu'en 2018, l'Hexagone a quasiment stagné en 2019, enregistrant une très légère baisse de 0,3%, selon les données de la Sécurité routière. "Ces chiffres sont historiques, mais ils sont le résultat d'une politique volontariste", a déclaré Christophe Castaner, lors d'une courte allocution à Janvry (Essonne), au cours de laquelle il a également défendu le passage aux 80km/h sur les routes secondaires, instauré par le gouvernement depuis mi-2018.
Cette mesure a largement fait débat en France, suscitant la grogne de nombreux automobilistes, au point qu'en juin 2019, les députés ont voté pour un assouplissement de la limitation à 80 km/h. 60 départements s'étaient alors dit favorables au retour aux 90 km/h.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.