Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a affirmé, ce jeudi 26 décembre lors d'un déplacement à la gare de péage de Fleury-en-Bière, en Seine-et-Marne, son attachement à la baisse de la vitesse à 80km/h sur les routes.
"Une chose est sure : baisser la vitesse sauve des vies. Même si les résultats peuvent être faussés par les destructions de radars. (...) Le jour où on constatera qu'augmenter la vitesse sur les routes, augmente la nombre de morts sur la route, chacun devra se regarder devant sa glace", a-t-il déclaré au micro de BFMTV.
Cette année, les chiffres de la sécurité routière dans le département de la Seine-et-Marne sont meilleures que les cinq années précédentes. En effet, 23 personnes sont décédées sur les routes selon les résultats présentés à Christophe Castaner. Pour autant, un éventuel retour aux 90 km/h sur les routes départementales est inscrit dans la "loi mobilités", promulguée et publiée au Journal Officiel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte