1 min de lecture Sécurité routière

Limitation à 80 km/h : "baisser la vitesse sauve des vies", affirme Castaner

VU DANS LA PRESSE - En déplacement à la gare de péage de Fleury-en-Bière, en Seine-et-Marne, Christophe Castaner a réaffirmé son attachement au maintien des 80 km/h sur les routes.

Christophe Castaner : dans l'embarras, le ministre évite la presse
Christophe Castaner : dans l'embarras, le ministre évite la presse Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Louis Rigaudière Journaliste

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a affirmé, ce jeudi 26 décembre lors d'un déplacement à la gare de péage de Fleury-en-Bière, en Seine-et-Marne, son attachement à la baisse de la vitesse à 80km/h sur les routes. 

"Une chose est sure : baisser la vitesse sauve des vies. Même si les résultats peuvent être faussés par les destructions de radars. (...) Le jour où on constatera qu'augmenter la vitesse sur les routes, augmente la nombre de morts sur la route, chacun devra se regarder devant sa glace", a-t-il déclaré au micro de BFMTV

Cette année, les chiffres de la sécurité routière dans le département de la Seine-et-Marne sont meilleures que les cinq années précédentes. En effet, 23 personnes sont décédées sur les routes selon les résultats présentés à Christophe Castaner. Pour autant, un éventuel retour aux 90 km/h sur les routes départementales est inscrit dans la "loi mobilités", promulguée et publiée au Journal Officiel. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Christophe Castaner Seine-et-Marne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants