Marine Le Pen se satisfait pleinement du Brexit. La présidente du Rassemblement National (RN) a salué le "retour à la liberté" du Royaume-Uni ce samedi 1er février, voyant dans le Brexit un "échec terrifiant pour l'Union européenne" qui doit, selon elle, "se transformer vers une alliance européenne des nations".
"Après moult épisodes, la Grande-Bretagne a enfin repris sa liberté. C'est quand même un échec terrifiant pour l'Union européenne", a lancé Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à Lille. "Je trouve d'ailleurs que cet événement fait l'objet d'assez peu de commentaires alors qu'un pays fondateur de l'UE vient d'en claquer la porte ! Ce n'est quand même pas anodin !", a-t-elle ajouté.
Selon la députée du Pas-de-Calais, "on s'apercevra dans les mois et les années qui viennent que la Grande-Bretagne a bien fait, que probablement elle en tirera de très grands bénéfices". "D'ailleurs je vois que le catastrophisme a laissé place à des commentaires prudents de la part de ceux qui nous expliquaient que les Britanniques allaient être ruinés, que le chômage deviendrait massif (…)", a-t-elle affirmé.
Pour rappel, le Rassemblement National (RN) ne défend plus une sortie de la France de l’Union Européenne (Frexit) depuis l'été 2017 mais le parti d'opposition demande un changement de l’Union européenne de l’intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte