1 min de lecture Rassemblement National

Brexit : "un échec terrifiant pour l'Union européenne", juge Marine Le Pen

"On s'apercevra dans les mois et les années qui viennent que la Grande-Bretagne a bien fait", estime la présidente du Rassemblement National.

Marine Le Pen, le 16 janvier 2020
Marine Le Pen, le 16 janvier 2020 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Marine Le Pen se satisfait pleinement du Brexit. La présidente du Rassemblement National (RN) a salué le "retour à la liberté" du Royaume-Uni ce samedi 1er février, voyant dans le Brexit un "échec terrifiant pour l'Union européenne" qui doit, selon elle, "se transformer vers une alliance européenne des nations".

"Après moult épisodes, la Grande-Bretagne a enfin repris sa liberté. C'est quand même un échec terrifiant pour l'Union européenne", a lancé Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à Lille. "Je trouve d'ailleurs que cet événement fait l'objet d'assez peu de commentaires alors qu'un pays fondateur de l'UE vient d'en claquer la porte ! Ce n'est quand même pas anodin !", a-t-elle ajouté.

Selon la députée du Pas-de-Calais, "on s'apercevra dans les mois et les années qui viennent que la Grande-Bretagne a bien fait, que probablement elle en tirera de très grands bénéfices". "D'ailleurs je vois que le catastrophisme a laissé place à des commentaires prudents de la part de ceux qui nous expliquaient que les Britanniques allaient être ruinés, que le chômage deviendrait massif (…)", a-t-elle affirmé.

Pour rappel, le Rassemblement National (RN) ne défend plus une sortie de la France de l’Union Européenne (Frexit) depuis l'été 2017 mais le parti d'opposition demande un changement de l’Union européenne de l’intérieur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement National Union européenne Brexit
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants