1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Agriculture : Karine Le Marchand marraine d'un débat national sur l'avenir de la filière
1 min de lecture

Agriculture : Karine Le Marchand marraine d'un débat national sur l'avenir de la filière

L'animatrice de "L'amour est dans le pré" sera la marraine de la grande consultation publique sur l'avenir de l'agriculture, voulue par le gouvernement, qui aura lieu dans les mois à venir.

Karine Lemarchand, la présentatrice de "L'amour est dans le pré"
Karine Lemarchand, la présentatrice de "L'amour est dans le pré"
Crédit : AFP
Agriculture : Karine Le Marchand marraine d'un débat national sur l'avenir de la filière
01:41
Jacques Serais - édité par Benoît Collet

Lors de sa visite au Salon de l'agriculture, le président a affiché sa fermeté : pas question que la PAC soit la variable d'ajustement du Brexit. En France, ces aides représentent 9 milliards d'euros mais que faut-il en faire ? Voilà le sujet d'un grand débat national qui va être lancé prochainement, marrainé par Karine Le Marchand.

"Pour la première fois, tous les Français vont pouvoir s'exprimer de plein de façons différentes sur la façon dont ils voudraient que l'agriculture évolue. Toutes les suggestions seront recueillies et remises au Ministre, qui devra s'en inspirer pour l'orientation de la réforme de la PAC à venir", a expliqué l'animatrice star de L'amour est dans le pré, au micro de RTL.
 
"Je suis à la croisée des chemins, d'un côté très poche des agriculteurs, et de l'autre une consommatrice énervée de voir que certaines choses ne fonctionnent plus", a conclu Karine Le Marchand.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/