1 min de lecture Salon de l'agriculture

Les infos de 18h - Salon de l'agriculture : Macron cherche à rassurer sur la PAC

Emmanuel Macron a passé la journée de ce samedi 22 février au Salon de l'agriculture, où il a tenté de rassurer le monde paysan sur la réforme de la politique agricole commune, en cours de négociations à Bruxelles.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Salon de l'agriculture : Macron cherche à rassurer sur la PAC Crédit Image : Christophe Petit Tesson / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Vincent Serrano
édité par Benoît Collet

Emmanuel Macron a passé la journée au Salon de l'agriculture ce samedi 22 février. Dès 8h30, le président de la République est entré dans le vif du sujet avec les agriculteurs, abordant les problématiques qui inquiètent le monde agricole : pesticides, PAC et retraites.

Le chef de l'État a été interpellé par les Jeunes agriculteurs, une branche de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles, inquiets de possibles baisses des subventions européennes dans les années à venir, alors qu'elles sont indispensables à beaucoup d'agriculteurs pour survivre. "Nous avons eu des débats très durs", a assuré Emmanuel Macron, faisant référence aux négociations en cours à Bruxelles.

En passant sa journée entière au Salon de l'agriculture, le chef de l'État cherche peut-être à battre son record de l'année passée  : il y avait passé 14h lors de l'édition 2019.

À écouter dans ce journal

NucléaireÀ la centrale nucléaire de Fessenheim, l'arrêt définitif du premier réacteur s'est déroulé comme prévu, le 22 janvier. Le même jour, élus locaux et habitants ont manifesté pour montrer leur opposition à la fermeture, et leur crainte de voir disparaître un gisement d'emplois.

À lire aussi
Un agriculteur avant l'ouverture du Salon de l'Agriculture à Paris. santé
Coronavirus : "Tout le monde est un peu déçu", dit le porte-parole du Salon de l'agriculture


Coronavirus - Deux décès ont été annoncés en moins de 24 heures en Italie. Au total, une quarantaine de contaminations ont été confirmées, la plupart dans le nord du pays. De l'autre côté des Alpes, près de 60.000 personnes sont confinées chez elles.

Championnat du monde de biathlon - L'équipe de France a remporté le titre mondial en relais ce samedi 22 février. Une première depuis 2001, et le premier grand titre en relais pour Martin Fourcade. C'est la troisième médaille pour le camp tricolore dans la compétition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salon de l'agriculture Agriculture Union européenne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants