2 min de lecture Salon de l'agriculture

Les infos de 7h - Salon de l'agriculture : 22.000 produits régionaux à déguster

Pour la 57ème édition du salon de l'agriculture, entre 620.000 et 650.000 visiteurs sont attendus, Porte de Versailles, à Paris.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Salon de l'agriculture : 22.000 produits régionaux à déguster Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais édité par Chloé Richard-Le Bris

57ème édition de la fameuse plus grande ferme de France. Le salon de l'agriculture ouvre ses portes, ce samedi 22 février, Porte de Versailles, à Paris. Tout est prêt, ou presque. Les services de nettoyage et les balayeurs sont à pied d'oeuvre pour que tout soit impeccable d'ici 9 h. 

C'est un marathon de neuf jours qui s'apprête à commencer. Les 1.400 éleveurs et 4.000 animaux du salon de l'agriculture sont arrivés, installés. 4.000 animaux représentant 372 races différentes. Il y a même des chiens et des chats. Tous ces animaux participeront au concours général agricole qui fête cette année ses 150 ans. Alors, pour nourrir ce petit monde, 230 tonnes de paille et 100 tonnes de foin ont été acheminés au parc des expositions. 

Ça c'est pour les coulisses, mais dans les allées, c'est aussi le royaume des produits régionaux : 1.000 exposants ouvriront leur stand ce matin. Avis aux gourmands et aux curieux, il y aurait ici 22.000 produits à manger ou à boire, c'est gargantuesque et cela devrait, une fois de plus, attirer beaucoup de monde jusqu'à la semaine prochaine. Entre 620.000 et 650.000 visiteurs sont attendus Porte de Versailles.

À écouter également dans ce journal

Politique agricole commune - Les 27 se sont séparés, vendredi 21 février, sans accord sur le prochain budget de l'Union Européenne, le premier depuis le retrait britannique. Emmanuel Macron voulait obtenir la même enveloppe pour la politique agricole commune pour les sept années à venir par rapport aux sept dernières, sans succès

À lire aussi
Nicolas Sarkozy, le 21 juin 2019 Nicolas Sarkozy
"Casse-toi pauv' con" : Nicolas Sarkozy reconnaît son erreur

Nucléaire - Le réacteur numéro 1 de la fameuse centrale nucléaire est coupé du réseau électrique national. Le second réacteur de la centrale sera stoppé le 30 juin. Commencera alors une longue phase de démantèlement qui devrait durer une vingtaine d'années.

Incendie à Valenciennes - Une usine de transformation de céréales a été touchée par un incendie dans la nuit de vendredi 21 à samedi 22 février. Les flammes ont ravagé un entrepôt de 1.000 mètres carrés contenant des cartons. Un riverain a été légèrement blessé, vingt autres évacués ainsi que 25 salariés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salon de l'agriculture Agriculture Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants