1 min de lecture
Le logo de l'enseigne Intermarché (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il s'agira d'une "distribution ciblée et rationnée". Dès lundi 4 mai, tous les magasins du groupe Intermarché (y compris ceux de l'enseigne Netto) distribueront des masques destinés à limiter la transmission du coronavirus : à commencer par 30 millions la première semaine. Au total, 250 millions seront proposés à la vente d'ici le 19 mai.
Ceux-ci, en tissus (50 millions) ou à usage unique (200 millions), seront vendus à 29,95 euros le paquet de cinquante, soit 59 centimes le masque. "Notre objectif c’est d’équiper un maximum de Français et de Françaises", a expliqué Thierry Cotillard, président du groupe Intermarché, sur RTL jeudi 30 avril.
Mais attention : ces masques ne seront pas en vente libre sur les étalages des supermarchés. "Je n'ai pas envie de revivre des émeutes ou des actes d’incivisme, donc ce sera rationné, à l’accueil et au compte goutte", a indiqué Thierry Cotillard. Pour s'en procurer, il faudra d'abord réserver son lot en ligne.
Si vous êtes porteur de la carte du groupe, vous devriez recevoir un courrier vous décrivant l'offre de masques. Si vous l'avez acceptée, vous recevrez un code qui vous permettra d'aller retirer votre lot en supermarché. Au contraire, si vous n'êtes pas adhérent Intermarché, il faudra s'inscrire sur le site intermarché.com. "À partir de samedi (2 mai) vous pourrez réserver vos masques", assure Thierry Cotillard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte