1 min de lecture Code du travail

Routiers : "Le gouvernement choisit la matraque", dénonce la CGT

INVITÉ RTL - Jérôme Vérité, secrétaire général de la CGT Transports, assure que la mobilisation des routiers va se poursuivre.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Routiers : "Le gouvernement choisit la matraque plutôt que le dialogue", dénonce la CGT Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Stéphane Carpentier,Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Christelle Rebière

La grève des routiers a débuté ce lundi 25 septembre. Plusieurs points de blocage ont été recensés sur le territoire français, notamment aux abords des dépôts de carburants. Mais le mouvement a eu moins d'impact qu'attendu. "Le gouvernement a clairement décidé de réprimer le mouvement, de réprimer la colère des routiers", regrette Jérôme Vérité, secrétaire général de la CGT Transports, invité de RTL.

"Les forces de l'ordre ont eu comme consigne de lever les blocages. Dans le Nord, il y a même eu des camions qui sont venus pour remorquer les camions qui ne voulaient pas repartir. C'est une répression sans précédent", poursuit Jérôme Vérité, qui indique que la CGT entend rester discrète sur la suite du mouvement et sur ses nouvelles actions. "Le gouvernement choisit la matraque plutôt que le dialogue", insiste le secrétaire général de la CGT Transports.

Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, avait indiqué avant le mouvement de grève que le dialogue était ouvert avec les routiers. "Je n'ai jamais eu de contact avec la ministre ou avec son cabinet, ni pendant le week-end ni avant. Elle s'exprime beaucoup dans les médias, visiblement elle agit moins de manière concrète", fustige Jérôme Vérité.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Code du travail Cgt Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants