1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. RER D : des centaines d'usagers bloquées plusieurs heures
1 min de lecture

RER D : des centaines d'usagers bloquées plusieurs heures

VU DANS LA PRESSE - Des centaines de personnes sont restées bloquées près de quatre heures mercredi soir sur la ligne du RER D, en raison d'une panne électrique.

Le RER D (illustration)
Le RER D (illustration)
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Quentin Marchal

C'est une soirée cauchemardesque qu'ont vécue plusieurs centaines de personnes sur la ligne du RER D, mercredi 10 mars. En cause, une panne électrique survenue près de la gare de Lyon et due à une rupture de caténaire a immobilisé une partie du trafic pendant près de quatre heures.

Comme le rapporte France Bleu, plusieurs centaines de personnes sont donc restées bloquées à bord de trains entre 19h15 et n'ont pu repartir qu'aux alentours de 23 heures pour ceux présents dans le dernier RER coincé à Créteil, à vitesse réduite. Certains trains, dont des Intercités circulant vers Dijon, ont également accusé des retards importants.

Perdant patience, certains usagers sont descendus sur les voies ce qui a retardé la reprise normale du trafic puisque les trains ont dans un premier temps roulé à faible allure pour s'assurer que les voies étaient dégagées. Dans la matinée de ce jeudi, le trafic était encore légèrement perturbé sur la ligne du RER D

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/