C'est une soirée cauchemardesque qu'ont vécue plusieurs centaines de personnes sur la ligne du RER D, mercredi 10 mars. En cause, une panne électrique survenue près de la gare de Lyon et due à une rupture de caténaire a immobilisé une partie du trafic pendant près de quatre heures.
Comme le rapporte France Bleu, plusieurs centaines de personnes sont donc restées bloquées à bord de trains entre 19h15 et n'ont pu repartir qu'aux alentours de 23 heures pour ceux présents dans le dernier RER coincé à Créteil, à vitesse réduite. Certains trains, dont des Intercités circulant vers Dijon, ont également accusé des retards importants.
Perdant patience, certains usagers sont descendus sur les voies ce qui a retardé la reprise normale du trafic puisque les trains ont dans un premier temps roulé à faible allure pour s'assurer que les voies étaient dégagées. Dans la matinée de ce jeudi, le trafic était encore légèrement perturbé sur la ligne du RER D.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte