1 min de lecture Paris

SNCF : des passagers du RER et du Transilien bloqués pendant plusieurs heures

VU DANS LA PRESSE - Le blocage est dû à une panne électrique survenue dans la soirée vendredi 9 octobre à Maisons-Laffitte (Yvelines).

Dans les couloirs du RER A, le 29 janvier 2015 (image d'illustration)
Dans les couloirs du RER A, le 29 janvier 2015 (image d'illustration) Crédit : AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

Patience a été le maître-mot des usagers des transports en commun franciliens vendredi 9 octobre. Dans la soirée, plusieurs centaines de passagers du RER A et de la ligne L du Transilien ont été bloqués plusieurs heures, rapporte France Bleu Paris. À l'origine de ce blocage, une panne électrique survenue à Maisons-Laffitte, dans les Yvelines

"Un fil de contact a été rompu par un train et on a dû couper complètement le réseau par mesure de sécurité", a expliqué la SNCF à la radio locale. Les passagers qui étaient en gare ont pu prendre des bus pour arriver à destination. Ceux qui se trouvaient déjà à bord des rames, en pleine voie ou sur des ponts, ont dû attendre plusieurs heures avant de pouvoir finir leur trajet. De la gare de Poissy à celle de la Défensel'attente a parfois duré plus de quatre heures.

Un retour à la normale après minuit

La SNCF explique qu'"il a fallu plusieurs heures pour remettre les trains en route." "L'alimentation est revenue aux alentours de minuit. Lorsque les trains étaient en gare, on a pu évacuer les passagers. En revanche, c'était plus difficile lorsque ce n'était pas le cas." Un train grande ligne en provenance de Rouen a aussi été mobilisé pendant plusieurs heures, a précisé la compagnie ferroviaire.

Lire la suite
Paris Île-de-France Hauts-de-Seine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants