1 min de lecture

SNCF : des passagers du RER et du Transilien bloqués pendant plusieurs heures

VU DANS LA PRESSE - Le blocage est dû à une panne électrique survenue dans la soirée vendredi 9 octobre à Maisons-Laffitte (Yvelines).

Dans les couloirs du RER A, le 29 janvier 2015 (image d'illustration)

Crédit : AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Patience a été le maître-mot des usagers des transports en commun franciliens vendredi 9 octobre. Dans la soirée, plusieurs centaines de passagers du RER A et de la ligne L du Transilien ont été bloqués plusieurs heures, rapporte France Bleu Paris. À l'origine de ce blocage, une panne électrique survenue à Maisons-Laffitte, dans les Yvelines

"Un fil de contact a été rompu par un train et on a dû couper complètement le réseau par mesure de sécurité", a expliqué la SNCF à la radio locale. Les passagers qui étaient en gare ont pu prendre des bus pour arriver à destination. Ceux qui se trouvaient déjà à bord des rames, en pleine voie ou sur des ponts, ont dû attendre plusieurs heures avant de pouvoir finir leur trajet. De la gare de Poissy à celle de la Défensel'attente a parfois duré plus de quatre heures.

Un retour à la normale après minuit

La SNCF explique qu'"il a fallu plusieurs heures pour remettre les trains en route." "L'alimentation est revenue aux alentours de minuit. Lorsque les trains étaient en gare, on a pu évacuer les passagers. En revanche, c'était plus difficile lorsque ce n'était pas le cas." Un train grande ligne en provenance de Rouen a aussi été mobilisé pendant plusieurs heures, a précisé la compagnie ferroviaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info