En Direct
2 min de lecture
Louis Boyard lors d'une marche contre la réforme des retraites
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La polémique est "ridicule". Auprès de M6 Info, Louis Boyard a réagi à une vidéo partagée par les réseaux de l'extrême droite qui l'accusent d'avoir retiré une montre de luxe avant un passage à la télévision sur BFMTV, le 16 octobre. Une polémique qui est remontée jusqu'au président argentin, Javier Milei, qui a dénoncé sur ses réseaux "l'hypocrisie de la gauche".
Selon le député de La France Insoumise, sa montre de la marque Tissot lui a été offerte par des amis pour ses 25 ans et coûterait 295 euros. Pour en attester, il a transmis une photo à M6 Info sur laquelle on peut voir la montre en question à son poignet, qui est semblable à une "Tissot PR 100 40mm". Sur le site de la marque suisse, le prix affiché est bien de 295 euros.
Photo transmise par Louise Boyard où l'on peut voir la montre qu'il aurait enlevé avant son passage à BFMTV.
Crédit : Louis Boyard
Louis Boyard assure, par ailleurs, ne posséder aucune montre de luxe, auquel cas il aurait "dû les déclarer à la HATVP", la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
Concernant la vidéo où on le voit retirer sa montre avant un passage à la télévision, il explique le faire "par habitude et par souci de confort", pour "ne pas être gêné". Consterné par cette polémique, il dénonce "une campagne de désinformation menée par l'extrême droite", voire "une vengeance des médias tenus par Vincent Bolloré".
L'élu se défend de vouloir cacher sa montre en partageant notamment une vidéo postée sur son compte TikTok, le 10 octobre dernier, sur laquelle on le voit distribuer des tracts à Toulouse. Sur les images, la montre apparaît nettement à son poignet.
Capture d'écran transmise par Louise Boyard d'une vidéo issue de son compte TikTok, sur laquelle on peut voir la montre.
Crédit : Louis Boyard - TikTok
Dans une vidéo partagée sur son compte X, Louis Boyard a tenu à "mettre les pendules à l'heure". "Désolée de vous décevoir, mais j'ai pas de Rolex", explique-t-il, avant de préciser : "Juste avant les interviews, comme je parle avec mes mains, que je peux cogner sur des tables, j'ai pris l'habitude de l'enlever." Il accuse également le président argentin d'être à la tête d'un gouvernement "qui utilise la désinformation comme stratégie dans [son] pays".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte