1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Il y aura un pass sanitaire", affirme Jean Castex
1 min de lecture

Coronavirus : "Il y aura un pass sanitaire", affirme Jean Castex

Dans le 20h de France 2 ce mardi 11 mai, le Premier ministre s'est exprimé sur le pass sanitaire, rejeté un peu plus tôt par l'Assemblée nationale, mais aussi sur la vaccination et l'horizon des boîtes de nuit.

Jean Castex, le 8 avril 2021
Jean Castex, le 8 avril 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Jean Castex a abordé de nombreux aspects de la crise sanitaire dans le 20h de France 2, ce mardi 11 mai. Interrogé sur le rejet à l'Assemblée nationale, du pass sanitaire, le Premier Ministre assure que "la divergence ne portait pas sur le pass" en lui-même, mais sur "la date de sortie de l’état d'urgence sanitaire". "On va trouver un accord avec la majorité, c’est normal qu’elle débatte", a affirmé le chef du gouvernement, ajoutant : "Ce problème, nous allons le régler (…), il y aura un passe sanitaire".

Jean Castex a également appelé les Français à la vigilance durant le pont de l'Ascension. Lors de ce week-end prolongé, "on reste prudent, on respecte les gestes barrières", a-t-il exhorté. "N’hésitez pas à vous faire vacciner dans votre lieu de villégiature. L’objectif est de ne perdre aucune dose. On est passé d’une situation où l'on n'avait pas assez de doses à une situation où l'on demande de ne pas perdre de doses", a insisté Jean Castex.

Le Premier ministre est également revenu sur l'avenir incertain que vivent les discothèques en cette période de crise sanitaire : "Pour les boîtes de nuit, je ne suis pas en mesure de donner un horizon [...] Il y aura une clause de revoyure fin juin". Jean Castex a précisé que le pass sanitaire pourrait ne pas être nécessaire pour leur réouverture : "Le pass on le réserve sur des événements accueillant beaucoup de public, 1.000 personnes, et où on peut réserver à l'avance" a-t-il indiqué.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/