1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Réouverture des restaurants : "Il est compliqué de se remettre en route", admet Bruno Verjus
1 min de lecture

Réouverture des restaurants : "Il est compliqué de se remettre en route", admet Bruno Verjus

INVITÉ RTL - Le chef étoilé, auteur de "L'art de nourrir", devrait rouvrir les portes de son restaurant parisien Table le 29 juin prochain.

Le chef étoilé Bruno Verjus était l'invité de RTL jeudi 6 mai 2021.
Le chef étoilé Bruno Verjus était l'invité de RTL jeudi 6 mai 2021.
Crédit : RTL
Bruno Verjus est l'invité d'Alba Ventura
12:23
Bruno Verjus était l'invité de RTL du 6 mai 2021
12:23
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura
Animateur

Le retour tant attendu dans les restaurants est prévu dès le 19 mai prochain avec la réouverture des terrasses. Après quasiment un an d'arrêt, les restaurateurs, dont le chef étoilé Bruno Verjus, ont hâte de reprendre leurs activités et retrouver leurs clients. Cependant, "il est compliqué de se remettre en route", confie le cuisinier autodidacte, auteur de L'art de nourrir, aux éditions Flammarion.

La cuisine est un art qui nécessite "une pratique et un rythme que nous n'avons plus", poursuit Bruno Verjus, invité de RTL ce jeudi 6 mai. Ce dernier prévoit plutôt une réouverture de son établissement, Table, situé dans le XIIe arrondissement parisien, le 29 juin prochain, veille de la dernière étape du déconfinement et de la fin des jauges limitées dans les restaurants. "J'ai envie d'ouvrir dans l'élan, le partage et l'amour", explique-t-il.

Car Bruno Verjus est un cuisinier philosophe, qui a un rapport particulier à la nourriture. Le sous-titre de son ouvrage indique d'ailleurs "aimer à en nourrir. Seul un son sépare nourrir de mourir". Et si le chef étoilé n'a pas encore décidé du menu qu'il présentera à la réouverture, "l'imaginaire et l'appétit viendront en nourrissant les autres" conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/