1 min de lecture Réforme des retraites

Retraites : "Il n'y a pas d'épuisement" de la mobilisation, estime Yves Veyrier

L'INVITÉ RTL - Après cette quatrième journée de mobilisation, le secrétaire général de FO, Yves Veyrier, espère que la mobilisation de ce jeudi 9 janvier fera fléchir le gouvernement.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Retraites : "Il n'y a pas d'épuisement" de la mobilisation, estime Yves Veyrier Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Venantia Petillault

Plus de 120.000 personnes de manifestants hors Paris selon le décompte provisoire de l'Intérieur et 600.000 selon la CGT. Bien que les chiffres soient en deçà de la jauge des premières journées de manifestations, Yves Veyrier, secrétaire général FO, se dit satisfait de cette journée de mobilisation.

À Paris, la CGT a elle chiffré à 370.000, le nombre d'opposants à la réforme. "C'est la démonstration qu'il n'y a pas d'épuisement. Si le gouvernement parie là dessus, il a tout faux", affirme Yves Veyrier au micro de RTL.

Par ailleurs, une porte de sortie est envisageable pour le secrétaire général : "À condition qu'on sorte d'un débat qui devient trop politicien avec en perspective la présidentielle. Il n'y a pas de déshonneur à considérer que ce gouvernement n'a pas réussi ni à expliquer, ni à convaincre et à dire que les esprits ne sont pas prêts pour la réforme."

"Il faut revenir à table des négociations. La question n'est pas celle du changement d'un système de retraite qui n'est pas défaillant mais c'est l'emploi. Il faut que le gouvernement appuie sur le bouton stop", invoque Yves Veyrier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Force ouvrière Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants