Au 36è jour des grèves, la mobilisation ne faiblit pas. Elle s'est même renforcée en cette 4ème journée de mobilisation interprofessionnelle. Un tiers des cheminots par exemple étaient en grève. À Paris, environ 44.000 personnes ont manifesté, selon le comptage réalisé par le cabinet Occurence pour un collectif de médias.
Un cortège bien fourni où de nombreuses professions s'étaient retrouvées pour battre le pavé. Derrière la banderole de tête de l'intersyndicale, Philippe Martinez (CGT) a dénoncé "l'attitude provocatrice" du gouvernement et émis "des doutes" sur la volonté de ce dernier de "discuter". A ses côtés, Yves Veyrier (FO) ou encore François Hommeril (CFE-CGC).
Près de 452.000 personnes ont manifesté dans l'Hexagone, selon un décompte du ministère de l'Intérieur, un nombre qui atteignait 800.000 selon les chiffres syndicaux.
Lors de la précédente mobilisation, le 17 décembre, Occurence avait dénombré 72.500 manifestants dans la capitale. Jeudi, pour la 4e journée d'action contre le projet de système "universel" de retraite par points, la CGT a revendiqué 370.000 manifestants à Paris et le ministère de l'Intérieur, lui, a estimé à 56.000 le nombre de manifestants dans la capitale.
Var - Les négociateurs du GIGN tentent toujours de raisonner le père de famille retranché avec sa petite fille dans une maison du Var. L'homme est armé et refuse de se rendre depuis plus de 24 heures maintenant.
Bébé sauvé - Un héros de 22 ans qui met en lumière une application pour sauver des vies. Mardi, il a fait un massage cardiaque à un nourrisson de 6 mois, alerté par Sauv Life.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.