En Direct
1 min de lecture
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot fait le point sur le calendrier du chantier de restauration de Notre-Dame de Paris
Crédit : Thomas COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une étape symbolique dans la reconstruction de la flèche de Notre-Dame. Huit premiers chênes ont été sélectionnés hier en forêt de Bercé, dans la Sarthe. Leur bois servira à reconstruire le tabouret de la flèche. La ministre de la Culture Roselyne Bachelot était sur place, elle en a profité pour faire le point sur le calendrier.
"L'ambition de calendrier reste la même. L'échéance de 2024 qui a été fixée par le président de la République dans l'état actuel des travaux nous permettra d'avoir une belle cérémonie en 2024 à Notre-Dame de Paris", se réjouit la ministre.
Deux phases ont été évoquées par Roselyne Bachelot. "Nous sommes pour l'instant dans la période de sécurisation à travers un certain nombre de chantiers en divers endroits avec des échafaudages de soutien, des mises en protection. La phase de restauration proprement dite va démarrer en septembre", conclut la ministre.
Au total, un millier de chênes de toutes les régions de France ont été offerts pour la reconstruction du joyau gothique doivent servir à refaire l'ossature de la flèche de Viollet-le-Duc, détruite dans l'incendie du 15 avril 2019, ainsi que les charpentes du transept et de ses travées adjacentes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte