1 min de lecture Faits divers

Lyon : ce que l’on sait des violences à Rillieux-la-Pape

Treize véhicules ont été incendiés et au moins six personnes interpellées vendredi soir à Rillieux-la-Pape, en banlieue lyonnaise.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Lyon : ce que l'on sait des violences à Rillieux-la-Pape Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : Valentin Boissais / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par William Vuillez

Nouvelle soirée de violences dans la métropole lyonnaise, plus précisément à Rilleux-la-Pape. 13 voitures ont été brûlées, du mobilier urbain dégradé, la police a interpellé 6 personnes 24 heures après des échauffourées dans le quartier de la Duchère à Lyon. Certains habitants pointent du doigt la responsabilité de la police.

En effet, ils s'interrogent sur le lien avec le grave accident d'un adolescent à scooter il y a quelques jours. "Rien à voir", selon Alexandre Vincendet le maire de la commune. D'après lui, ces violences sont liées à des opérations menées contre des trafics de drogue. "Il y a eu des saisies de marchandises, des arrestations d'acheteurs. C'est certainement un certain nombre de voyous qui essaient simplement de montrer les muscles", dit-il. 

"Ils veulent nous faire reculer, ils veulent faire reculer la République. Je suis déterminé à continuer à œuvrer pour mettre les voyous hors d'état de nuire et que ça ne soit pas la loi des petits voyous en bas des immeubles, qui font en sorte que les braves gens aient à baisser la tête en rentrant de chez eux", poursuit le maire de Rilleux-la-Pape au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lyon Violence
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants