Nouvelle soirée de violences dans la métropole lyonnaise, plus précisément à Rilleux-la-Pape. 13 voitures ont été brûlées, du mobilier urbain dégradé, la police a interpellé 6 personnes 24 heures après des échauffourées dans le quartier de la Duchère à Lyon. Certains habitants pointent du doigt la responsabilité de la police.
En effet, ils s'interrogent sur le lien avec le grave accident d'un adolescent à scooter il y a quelques jours. "Rien à voir", selon Alexandre Vincendet le maire de la commune. D'après lui, ces violences sont liées à des opérations menées contre des trafics de drogue. "Il y a eu des saisies de marchandises, des arrestations d'acheteurs. C'est certainement un certain nombre de voyous qui essaient simplement de montrer les muscles", dit-il.
"Ils veulent nous faire reculer, ils veulent faire reculer la République. Je suis déterminé à continuer à œuvrer pour mettre les voyous hors d'état de nuire et que ça ne soit pas la loi des petits voyous en bas des immeubles, qui font en sorte que les braves gens aient à baisser la tête en rentrant de chez eux", poursuit le maire de Rilleux-la-Pape au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte