1 min de lecture Prostitution

Prostitution des ados : "Toutes les classes sociales peuvent être touchées", dit une réalisatrice

INVITÉES RTL - Le magazine de M6 "Zone Interdite" proposera dimanche soir une enquête édifiante sur le phénomène de la prostitution d'adolescentes, qui est en pleine expansion. Selon sa présentatrice Ophélie Meunier et sa réalisatrice Clarisse Verrier, "les réseaux sociaux l'ont accentué".

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
Prostitution des ados : "Toutes les classes sociales peuvent être touchées", dit une réalisatrice Crédit Image : REMY GABALDA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Quentin Marchal

C'est un phénomène d'une ampleur édifiante, voir effrayante. Ce dimanche 27 septembre, l'émission Zone interdite sur M6 propose une enquête consacrée à la prostitution des adolescentes, qui concerne 8.000 à 10.000 jeunes filles actuellement en France. "Des filles provenant de toutes les classes sociales peuvent tomber dans la prostitution", affirme la réalisatrice Clarisse Verrier.

Ce phénomène grandit année après année dans l'Hexagone et la présentatrice de l'émission, Ophélie Meunier, souligne qu'"en l'espace de cinq ans, le nombre de procès a été multiplié par trois". Clarisse Verrier explique que ces jeunes filles sont "jeunes, fragiles et ont souvent eu une histoire antérieure de violence, mais pas forcément sexuelle".

Dans ce documentaire, où le nom des jeunes filles a été modifié et leur visage flouté, Clarisse Verrier explique que "toutes celles qui se livrent étaient à un moment où elles décidaient d'arrêter la prostitution", "un phénomène d'addiction" selon elle. "Ce qui les motivaient pour témoigner, c'était d'aider les autres à ne pas tomber dedans".

L'impact des réseaux sociaux et d'internet dans la prostitution d'adolescentes est considérable, comme l'affirme Ophélie Meunier : "Ils ont clairement accentué le phénomène ces dernières années". "Si les filles tombent trop facilement dans le piège, c'est qu'elles y ont accès trop facilement" déplore-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prostitution Mineurs Femmes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants