1 min de lecture Prostitution

Les infos de 7h - Prostitution : le boom d'Internet

La prostitution s'est adaptée : 62% du travail du sexe se fait par internet aujourd'hui. Les garçons sont aussi plus nombreux.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Face aux risques d'agression, les prostitués se réfugient sur internet Crédit Image : SERGE POUZET/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan édité par Camille Descroix

Face à la répression et aux risques d'agression, les prostitués trouvent refuge sur internet. Le phénomène explose, selon un rapport, qui évoque même une industrialisation en plein essor. Désormais, les jeunes femmes et les jeunes hommes ne sont plus sur les trottoirs, mais sur Instagram, Tinder, Snapchat.

La prostitution en ligne a supplanté la prostitution de rue. Sur l'un des sites d'escort les plus visités, on dénombre pas moins de 14.000 annonces en France. Cette révolution s'accompagne d'un changement de profil : les prostitués sont de plus en plus jeunes, beaucoup le font pour payer leurs études et on retrouve même de plus en plus de mineurs, souvent victimes du proxénétisme des cités.

Les garçons sont aussi plus nombreux même si les femmes restent très largement majoritaires. Le nombre de prostitués françaises explose, c’est d'ailleurs devenu l'une des nationalités les plus représentées aux côtés des Nigériennes et des Chinoises.

À écouter également dans ce journal

VarTrois personnes ont été tuées dans une station de lavage de voitures, à Ollioules, près de Toulon. 

À lire aussi
Une voiture de police (illustration) Tarn
Castres : mis en examen pour avoir séquestré et violé une femme pendant un an

Tour de FranceLe jeune Colombien Egan Bernal a fait sensation en remportant le Tour de France à l'âge de 22 ans seulement.

USAUne fusillade a éclaté en Californie, faisant 3 morts selon les médias locaux. L'auteur a été abattu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prostitution Proxenetisme Mineurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants