1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pourquoi Elon Musk dit-il être "impressionné" par Emmanuel Macron et son gouvernement ?
1 min de lecture

Pourquoi Elon Musk dit-il être "impressionné" par Emmanuel Macron et son gouvernement ?

Elon Musk était présent ce lundi 15 mai au sommet "Choose France" à Versailles. Si le patron de Tesla et de Twitter est resté discret sur de potentiels investissements, il s'est montré élogieux à l'égard d'Emmanuel Macron.

Elon Musk et Emmanuel Macron, lundi 15 mai 2023.
Elon Musk et Emmanuel Macron, lundi 15 mai 2023.
Crédit : Michel Euler / POOL / AFP
Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le sommet "Choose France" s'est tenu ce lundi 15 mai à Versailles. Emmanuel Macron y a convié plus de 200 patrons étrangers. La mission principale de cette rencontre : les convaincre d'investir en France. Une opération séduction qui a fait de l'effet au grand patron de Tesla et de Twitter.

Participant annoncé de l'événement, Elon Musk s'est également rendu à l'Élysée dans la matinée afin de s'entretenir avec Emmanuel Macron. "J'ai bon espoir que Tesla fasse, dans le futur, des investissements significatifs en France", a déclaré l'homme d'affaire au micro de BFMTV. 

"Je ne ferai pas d'annonce aujourd'hui, mais je suis très impressionné par le président Macron et le gouvernement français, à quel point ils sont accueillants pour l'industrie", a-t-il ajouté, après un déjeuner d'affaire en compagnie de Bruno Le Maire.

Des bons échanges mais pas d'annonces

Interrogé, le ministre de l'Économie n'a pas souhaité révéler le contenu des échanges avec Elon Musk, indiquant poursuivre les discussions, liées au "portefeuille d'activités très large" du milliardaire. Des négociations seraient actuellement en cours.

À écouter aussi

"Nous avons tant à faire ensemble". Sur Twitter, Emmanuel Macron s'est affiché aux côtés du patron de Twitter, détaillant davantage leur échange : "Nous avons parlé de l'attractivité de la France et des avancées significatives dans les secteurs des véhicules électriques et de l'énergie. De régulation numérique également." 

Si le contact semble être très bien passé entre les deux hommes, à cette heure aucune annonce significative n'a encore été faite.

La rédaction vous recommande
À lire aussi